Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Banque Richelieu France : Aurélie Tristant au poste de directrice de clientèle privée
information fournie par AOF 04/03/2025 à 13:32

(AOF) - Banque Richelieu France poursuit l’accélération de son développement avec l’arrivée d’Aurélie Tristant. Membre du directoire, elle dirigera le pôle clientèle privée (Paris et Lyon). Cette nomination intervient après celle de Jean-Marc Ribes à la présidence du directoire en janvier dernier. Aurélie Tristant débute sa carrière en 1988 comme analyste crédit aux entreprises à la Banque Vernes et Commerciale de Paris, devenue Sanpaolo puis Palatine. Elle y passe près de 30 ans.

En 1989, elle quitte le siège pour le " réseau " en rejoignant la succursale de Parly 2 dont elle deviendra directeur adjoint en 1991.

Après un détachement à New York (1992-1993), elle dirige notamment les affaires spéciales à Paris (1993-1995) et occupe différents postes de direction au sein du réseau français (1995-2004).

La Banque devient ensuite Banque Palatine (Groupe BPCE) et elle intègre le comité de direction ; elle dirige d'abord la succursale centrale, puis celle de la région Paris-Ouest et Nord de la France (2004-2009).

En 2009, elle devient directrice du marketing et intègre le comité exécutif en 2011, puis, en 2013, devient directrice du marché des Entreprises.

En 2018, elle rejoint le groupe La Poste en tant que membre du directoire de BPE devenue Louvre Banque Privée, en charge du développement, fonction qu'elle cumule avec celle de présidente exécutive de Louvre Banque Privée Immobilier Conseil en 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.